Âmes d’Artistes, c’est le podcast chill qui creuse les tréfonds de l’âme et de la créativité !
Artiste, c’est un job à plein temps comme un hobby du dimanche. C’est des moments de gloires comme des moments où nous sombrons. C’est se heurter autant à des difficultés, qu’à nous-même et très souvent, faire de surprenantes découvertes sur nous et notre pratique.
Et souvent, on a une image galvaudée de l’artiste. Binaire. Soit nous sommes des personnes successful ou bien des poètes maudits. Mais c’est oublier les nuances !
Oublier que nous vivons pleins de choses, mais surtout que nous sommes humains.
Tout ça, toutes ces émotions, ces questions, ces difficultés, je veux les aborder sur Âmes d’Artistes à travers des sujets de société du monde de la créativité, sur des passages marquants de ma carrière ou bien mes réflexions quant à mes expériences vécues.
Si vous êtes tenté de suivre mon aventure, suivez le lien :
C’est disponible sur la plupart des plateformes d’écoutes !
Bonne écoute !
Moi, quand j’étais ado et que je me suis lancé dans le dessin, entrer dans un magasin d’Art c’était comme aller dans un magasin de jouets ! Je voyais toutes les possibilités et je m’imaginais déjà comme les grands artistes que j'admire !
Depuis, j’ai pris du recul. J’ai compris qu’il me faudrait du temps et de la pratique pour maîtriser un médium. Il me faudrait tester pleins de choses pour savoir ce que j’aime, mais surtout apprendre à utiliser un outil avant de me lancer dans la quête du pinceau le plus cher et de meilleure qualité !
Tout ça, c’est venu avec le temps et la pratique, mais aussi avec des erreurs. Mon passage en école d’art également, avec sa liste longue comme le bras, pour finalement pas grand chose !
Tout ça et bien plus, j’avais envie d’en discuter à votre oreille dans ce troisième épisode d’Âmes d’Artistes !
Et si jamais l’épisode vous a plu, n’hésitez pas à liker, commenter et partager puis venir donner votre avis ici ! Cela me fait toujours plaisir de vous lire et ça soutient le podcast !